Bruxelles, rue des Chevaliers, 14 – 1050 Ixelles (Porte de Namur)

À votre service et sur rendez-vous…

 

Photo de l'équipe

 

Logopédie – Graphothérapie
Coaching Pédagogique
Bilan neuropsychologique
Enfants – Adultes

 

Éduc’Art, coach pédagogique et graphothérapeute

Coordination : Tatiana De Barelli, 0486 84 68 12 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Logopèdes enfants et adultes

Coline Ryelandt, 0491 73 64 40 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Megan Devisscher, 0498 78 70 79 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lorraine Iweins, 0477 32 94 79 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Noëlle Lacombe, 0479 11 50 50 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

JoursBureau ClassicBureau Phare
Lundi
Mardi 15 h – 20 h Megan Devisscher et Coline Ryelandt Lorraine Iweins
Mercredi 12 h – 20 h Noëlle Lacombe Lorraine Iweins
Jeudi 15 h – 20 h Tatiana De Barelli Noëlle Lacombe
Vendredi 15 h – 20 h Tatiana De Barelli Lorraine Iweins
Samedi 9 h – 13 h Tatiana De Barelli Megan Devisscher

 

Équipe

Coline Coline Ryelandt
Depuis ma sortie des études en 2011, j’ai exercé la logopédie avec des enfants et adolescents de tout-âge, ainsi qu’avec quelques adultes. Dans un premier temps, je me suis spécialisée en surdité, puis en santé mentale. Actuellement, je travaille au sein d’une classe primaire d’enfants porteurs d’un handicap moteur et ma pratique est davantage tournée vers les troubles d’apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, retard de langage / de parole, etc.).
Toutes ces expériences me donnent un large panel d’outils spécifiques qui me permettent de prendre en charge les différentes pathologies du langage en variant les approches.
Travaillant dans une classe, j’ai une bonne représentation du quotidien des élèves et des adaptations possibles à mettre en place en collaboration avec les enseignants. En effet, établir un réseau avec la famille du patient et les professionnels l’accompagnant, est selon moi, porteur de sens et de résultats. Enfin, j’attache une attention particulière à amener l’enfant vers ses objectifs logopédiques, de façon ludique et dynamique, en tenant compte de ses spécificités.
Megan Megan Devisscher
Récemment installée au centre Éduc’Art, je reçois en consultation logopédique les enfants, les adolescents et les adultes.
Mes domaines d’intervention concernent, chez l’enfant, les troubles du langage oral (retards de parole, retards de langage, troubles articulatoires), les troubles du langage écrit (dyslexies et dysorthographies), les troubles logico-mathématiques ainsi que les troubles oro-myofonctionnels. Chez l’adulte, j’assure le suivi des patients présentant un trouble acquis de la déglutition (dysphagie).
En séance de logopédie, j’offre aux patients un cadre serein dans lequel j’accompagne leurs acquisitions et stimule leur éveil afin de pallier les difficultés qu’ils rencontrent. Nous travaillons ensemble, dans une dynamique de partenariat patient-praticien, à la mise en place de stratégies pouvant les aider quotidiennement. Cette approche leur permet d’être au centre de leur rééducation et d’être acteurs de celle-ci.
Je me forme également de manière continue en graphothérapie.
Camille Lorraine Iweins
Je travaille depuis quelques années en tant que logopède, et je me suis récemment installée au cabinet à Ixelles. Je prends en charge principalement des enfants, mais aussi des adultes. Je réalise des bilans et rééduque les troubles d’apprentissage tels que la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, le retard de langage/de parole. Je me suis également orientée vers les troubles spécifiques conséquents à une cérébro-lésion (aphasie, troubles invisibles, troubles associés liés à un accident vasculaire cérébral, un trauma-crânien).
L’importance d’un contact à établir entre les différentes personnes qui gravitent autour du patient est important selon moi. Le lien entre la musique et le langage (les apprentissages) me semble intéressant et est un pont que je développe actuellement.
Noëlle Noëlle Lacombe
Après quelques années d’un parcours professionnel consacré aux langues étrangères et à la traduction, je me suis reconvertie à la logopédie. Aujourd’hui diplômée du master inter-universitaire ULB/UCL, je prends en charge les troubles du langage écrit et oral chez l’enfant et l’adulte, que ceux-ci soient développementaux (retard de langage, dysphasie, dyslexie, …) ou acquis (aphasie, dysarthrie). Au fil de ma formation et de ma pratique professionnelle, je me suis familiarisée à la prise en charge spécifique de patients présentant une déficience auditive, un handicap moteur ou une aphasie. Privilégiant une approche bienveillante et ludique, j’ai à cœur de voir le patient dans sa globalité pour l’aider à s’ajuster au mieux aux exigences de son environnement dans le respect de sa personne.
Je consulte sur rendez-vous et propose des prises en charge en français, anglais ou espagnol, en cabinet ou à domicile.
Tatiana Tatiana De Barelli
Graphothérapeute, je considère l’écriture de l’enfant comme la trace vivante de son identité et de sa place dans le monde. Lorsque cette trace est abîmée, fragilisée, c’est le signe d’une difficulté et il faut s’en occuper ! Parfois, la posture est à soigner afin que le corps invite le geste graphique ; parfois la motricité doit être entraînée ; parfois aussi l’enfant doit se réconcilier avec lui-même à travers son écriture. Toute cette complexité se trouve dans l’écriture manuscrite, essentielle dans tout parcours scolaire !
Psychopédagogue, l’éducation et l’enseignement sont à la base de ma passion et de mes préoccupations. Avec des professionnels de différents domaines – artistiques, pédagogique, neuro-scientifique, logopédique – je collabore à créer de nouvelles propositions didactiques directement applicables dans les classes. Avec Éduc’Art, ce sont là les propositions de formations enseignants et d’animations classe.