Documentaire

 

Le documentaire « la musique à l’école » se décline en trois parties qui progressent avec le développement du projet :

  • La première partie laisse la parole aux acteurs de l’éducation quant à la place de la musique à l’école.
  • Ensuite, ce sont les élèves qui s'expriment.
  • Enfin, les conclusions, propositions et pistes se veulent inspiratrices pour le futur.

Thomas Michel, en collaboration avec Fabrizzio De Barelli sont les réalisateurs.

 

Partie 1 : La place de la musique à l’école

Qu’en pensent aujourd’hui les acteurs belges de l’éducation ? En 30 minutes, illustrés par les enfants, les enseignants, inspecteurs, bourgmestres, logopèdes… apportent leur point de vue.
Avec le projet Erasmus+ « Art et Apprentissage » coordonné par Éduc’Art, nous travaillons autour d’outils pratiques pour que l’on fasse plus de musique à l’école, parce qu’il y a du lien avec les apprentissages de base et puis aussi, pour le plaisir !

 

Aidez-nous en vous abonnant à la chaîne,
en cliquant sur « J’aime » et en partageant ces vidéos autour de vous.